Artiste: Leila Firdaous

Oeuvres choisies

Curriculum vitae

Formation:

2010-2013 DEC en animation 2D – 3D et arts plastiques
Cégep du Vieux-Montréal
Montréal, Québec, Canada
2014-2018 Baccalauréat en arts visuels et médiatiques, profil artistique
Université du Québec à Montréal (UQAM)
Montréal, Québec, Canada

Démarche artistique

Ma démarche artistique est multidisciplinaire, bien qu’elle reste principalement dans la sphère de la création visuelle bidimensionnelle. Je pratique particulièrement le dessin et la peinture. En dessin, j’utilise le plomb et l’encre, alors qu’en peinture je travaille avec l’acrylique et l’huile.

En dessin, je fais plutôt de la figuration, je m’intéresse à l’anatomie humaine et aux éléments de la nature. En peinture, je privilégie l’abstraction qui évoque les mêmes sujets. Je m’inspire de ce qui m’entoure et de ce que je lis. J’ai une fascination pour la science et je lis régulièrement des articles ayant un rapport avec la biologie, l’astronomie ou la chimie. J’essaie de transmettre un certain émerveillement au travers de mes œuvres, un peu comme le romantisme.

J’aime exprimer les différents états de l’être humain ou de la nature. En dessin, je cherche à représenter l’état de celui ou celle qui accepte la souffrance d’un corps qui se décompose, alors que mes peintures représentent un état de rêve et de non réalité, une évasion du réel.

J’utilise aussi la photo pour affirmer notre rapport à la vie et à la mort et notre désir de vouloir tout tenter pour préserver la jeunesse et la fraîcheur des êtres et des choses.

Vidéos

Rien à afficher pour l'instant.

Album photo