Zoom/Apposite to the Times

Breanna Shanahan est de retour à La Chapelle du 12 août au 5 septembre 2021 pour sa nouvelle exposition intitulée : Zoom/Apposite to the times.

Professeure invitée de dessins et sculptures au Mount-Allison University à Sackville au Nouveau-Brunswick, l’artiste profite de son séjour et des contraintes pandémiques pour réinventer sa pratique artistique et réintroduire l’aquarelle à son univers contemporain.

Les séances Zoom auxquelles Shanahan participe lui permette d’explorer de nouvelles avenues. Un défi est lancé: créer une oeuvre à toutes les 3 minutes pendant 30 minutes. Il en résulte 10 dessins ou aquarelles à chaque demi-heure.

Ainsi, en collaborant avec ses collègues artistes sur Zoom, Breanna crée une collection d’aquarelles qui immortalisent un moment, un lieu, une conversation ou un état mental uniques pendant l’année pandémique. Les oeuvres présentées à la galerie sont tirées de cette collection.

Article sur l’exposition paru dans La Voix de l’Est : lavoixdelest.ca/…/lartiste-breanna-shanahan-de-retour-a-bromont-b395ae26bf78231b78e6f0a19233f7e2